Le Cartel.holoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terreur des MMOs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-

Aller en bas 
+6
Chryss
ketie
Sibba
Harlock
Custer
Mauwhin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:01

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Attention
A tous les voyageurs qui comptent embarquer en direction de Hope Valley aujourd'hui:


Citation :
Dû a une augmentation de la fréquentation de la ville , et a un surcroît d'activité "commerciale" il se peut que vous rencontriez des individus peu recommandable!

Pour toute plainte veuillez contacter le Bureau de la Milice qui est sous la responsabilité de notre Maire : Gilce.

En espérant que votre séjour vous soit agréable .... et profitable.

[ Peut être que ce soir vous devrez choisir un camp , celui des Redresseur de tords ou celui des trouble-paix ou celui de la majorité qui consiste a garder les yeux vissé sur son verre en espérant ne pas être éclaboussé au passage.

Ou alors .... il ne se passera rien B) difficile à dire , c'est le charme de ces soirées ou chacun "vie sa vie" , vous ne savez jamais a quel moment votre personnage va être embarqué dans une aventure a moins que ce soit vous qui entraîniez vos voisins dans Votre histoire!

Ne soyez pas timide , venez tenter votre chance, au pire ça ne dure qu'une heure!]
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:05

Chryss a écrit:
Si tu veux de la belle crête, je suis ton keupon!

Avec plaisir Chryss ! ça se passe à partir de 21H00 sur Hope Valley ( ville de LOK) Razz

Pour accompagner tes vocalises je mettrais Illona' Tenshi et Choubiie a ton service (2 musiciennes , l'une Humaine l'autre Wookette) , ça nous fera une petite répétition pour la fiesta du Coupe Gorge ^^

Pis comme ça si y a pas de Baston j'aurais de quoi filmer! Laughing

Dès que je peux passer IG je te mail les coordonnées du Sli (bar-brasserie) , je pense qu'on se posera là , la Cantina de HV est un peu trop luxueuse pour un keupon je pense Surprised


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chryss
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Chryss


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 10/07/2007

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:27

Bah, tant que les musiciennes tiennent la route avec mon répertoire, ca me va ^^

Enfin, faudra un jour que je prévois un casque pour les divers gnons et projectiles que je pourrais recevoir...!
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:40

Contact Illona' quand tu arrives a HV , je t'ai envoyé le WP du Sli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 2:22

Donc avant tout , je le redit chaque semaine mais ça ne semble pas très claire pour tout le monde ^^ , les rendez-vous (qui durent une seule heure normalement) du Mercredi ne sont pas des "Event" (avec thème ou un organisateur qui planifie invite etc).
Ces mercredi sont la rencontre de différentes personnes qui viennent a HV pour faire évoluer une intrigue et/ou en amorcer une.



Bien partant de là voici ce que "Moi" (à titre personnel donc) j'avais envie de proposer ce soir:
- Je continuais dans la lignée "deal" de mauwhin ce soir , j'avais "invité" des marchand ambulant a s'installer en bordure de ville , un terrain dégagé et tout près du Sli (qui je le rappel est le QG des chasseurs de trésor qui travaillent pour la Fondation).

L'histoire que j'avais prévu devait avoir 6 max 10 participants:
* Des marchands ambulant qui trafficote en bordure de ville.
* Des clients (pirates) plutot hargneux et dure en affaire
* Une blanche brebis qui devait jouer la "chèvre" (Sehlena dans ce rôle Razz)
le décore:
[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hvevent12

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hvevent13

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hvevent14

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hvevent15

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hvevent17


Donc que s'est -il passé en vrai Razz

--> En vrai j'ai eu peur parceque finalement y avait plus de monde que prévu, donc j'ai rajouté beaucoup plus de NPC
* y en avait 5 séries de 20 + 4 séries de 10 + 20 droideka qui n'étaient pas pour cette intrigue mais qui se sont quand même fait tabasser :unsure:

--> Comme j'ai pas mal accès ma semaine sur la communication inter forum de guilde franco active , j'ai annoncé nos mercredi RP , mais sans parler pour autant de règles ou de "ligne de conduite" , tout simplement parceque jusqu'a présent les activités que je proposais n'incluaient que du Trade "RP".

*début de soirée:
--> Pépère , je joue les NPC d'acueil près du Sli en essayant de planter un décore simple : marchand + danger+milice. et j'en profite pour les inviter dans la story.
Je sent qu'il y a un peu de flottement , mais les gens semble essayer de se mélanger.(première surprise sont nombreux *gloups* , je rajoute des NPC)

*l'action:
--> Au moment d'y aller , un petit groupe de participant me demande d'être du côté des pirate et pas du côté des joueurs, très bonne idées surtout si ça fait avancer leur RP , mais complication de la donne : Règle a appliquer et expliquer au dernier moment , demander aux joueurs de dueller ce petit groupe , leur expliquer que finalement de PvE ça passe a semi-pvp/RP , il doivent rester à Terre quand ils sont incap par des joeurs, ils ne doivent pas Ganker les points rouge mais essayer d'envisager une action RP avant d'attaquer , il .. il .. je n'ai pas fait tout ça ... j'avais deja appelé au secours de partout et laissé les particpants libre de leurs actions sans me rendre compte que ça poserais problème :s

Déjà là mon petit scénar tranquilos pour 6 était très loin ^^

Alors j'assume complètement le désagrément que tout ce "foutoir" a pu leur causer , je n'étais pas prète a prendre en main un event PvE/Semi-PvP/RP.
J'aurais peut ête pas dû ne pas amorcer le scénario et laisser la soirée se dérouler sans anicroche Sad
En tout cas j'espère que certains participants ont quand même apprécié les 2 heures de sport en plein air qu'on leur a proposé Razz



Les droideka et le décore ci-dessous était prévu pour une intrigue plus "enquête" au cas ou le fight aurait été esquivé par les participants (c'était une possibilité , refuser de se mettre entre les marchands et les pirates) , mais bon les droideka se sont fait tabasser quand même Razz
[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hvevent16
Revenir en haut Aller en bas
White Snake
Mafioso
Mafioso
White Snake


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 08/07/2007

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:06

J'ai trouvé la tournure des choses très bien au début. Le Cartel au côté des pirates, ca s'envisageait bien.
Mais le problème fût bel et bien le comportement du groupe en face, à savoir l'oubli complet des règles élémentaires du RP.
Ils ont entamés le combat avant même qu'on soit tous /duel ou qu'eux le soit... et la cerise c'est de voir des hurluberlus sortir leurs LS en plein milieu du combat... hélas, ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on verra des joueurs sortir complètement en dehors du cadre du roleplay pour s'adonner à coeur joie à leur penchant "BOUGE PAS FAUX QU'JTE ROXX !"
:/

Bref, c'est pas ta faute, Mauwhin, c'est simplement la fréquentation des events qui est pas toujours géniale.
Continu tes efforts cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:30

Voila ce que j'ai mis sur swg-fr après y avoir réfléchit:

Citation :
ce n'était pas organisé de façon a permettre une action claire et "agréable" pour vous , et j'en suis désolé.

En même temps je n'ai pas eu le temps de mettre en place quelque chose de plus "construit" vu que l'action avait été engagée quand vous avez eu l'idée ( très bonne d'ailleurs) , de vous mettre du côté des pirates.

Mais dit toi bien que cette déception doit aussi être partagée par d'autres personnes qui elles étaient en face et jouent différement , c'est très difficile de faire se cotoyer des façon de jouer différentes (voire opposée).

Mais essaie juste de comprendre que je suis novice en la matière et tout aide de personne expérimentées est la bienvenue.Je propose des choses qui demandent a être améliorées.

Donc voila ce soir c'était pas la fête mais je perd pas espoir que ça se passe mieux la prochaine fois.

Même si sur les 20-25 participant il n'y a que 6 personnes déçues .... pour moi c'est un échec.

* Premièrement parceque l'idée de vous mettre du côté des pirates était vraiment super , c'était spontanée , pas planifié et très cohérent en fin de compte (domage que d'autre n'est pas aussi choisi ce camp la).

* Deuxièmement parceque des personnes qui étaient présentent hier il y avait des tout novice en matière de RP , il découvraient totalement et ont essayé , ce qui pour moi est très important lors de mes soirées du mercredi.

Alors d'entendre : je ne referais plus de RP ou je vais cancel , c'est pour moi comme si j'étais responsable de cet état de fait ... et du coup ça me fait me poser des questions sur la suite des évènements.

Sans parler du fait qu'Osiak explique clairement sur SWG-FR que ce que j'essaie de faire est impossible et donc perdu d'avance.

Je pense que je vais laissé le moi d'Août se passer avant de retenter quoique ce soit.


Dans tous les cas encore merci aux membres du Cartel qui ont essayé de participer , et peut être a un de ces jours[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 SmileyJapan%20(233)


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Septime
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2007

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:35

Citation :
J'ai trouvé la tournure des choses très bien au début. Le Cartel au côté des pirates, ca s'envisageait bien.
Mais le problème fût bel et bien le comportement du groupe en face, à savoir l'oubli complet des règles élémentaires du RP.
Ils ont entamés le combat avant même qu'on soit tous /duel ou qu'eux le soit... et la cerise c'est de voir des hurluberlus sortir leurs LS en plein milieu du combat... hélas, ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on verra des joueurs sortir complètement en dehors du cadre du roleplay pour s'adonner à coeur joie à leur penchant "BOUGE PAS FAUX QU'JTE ROXX !"

C'est ce qui arrive toujours quand on dépasse un certain nombre de joueurs... Ou alors une mauvaise surprise quand on connait pas les joueurs en face de soit... Confused
Revenir en haut Aller en bas
White Snake
Mafioso
Mafioso
White Snake


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 08/07/2007

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:56

Ne te flagelle pas Mauwhin, tu n'es pas responsable des déboires d'hier.
Au moins tu as le mérite d'essayer de rompre la monotonie du quotidien. Continue, et ne te laisse pas abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Septime
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2007

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:03

Citation :
Sans parler du fait qu'Osiak explique clairement sur SWG-FR que ce que j'essaie de faire est impossible et donc perdu d'avance.

Ce genre de remarque faut pas les prendre en compte.
Au moins tu as le mérite d'essayer d'organiser ce genre de soirée.
Personnellement je ne suis venu que la première fois (les deux autres fois c'est mal tombé pour moué) et je n'ai pas du tout été déçu.
Faut pas désespérer, faut persévérer.

Et puis, si des débutants en RP recommencent leur écart au prochain event, il serait biend e noter leurs noms, et leur proposer une formation basique au RP logique (quitte à en prendre chacun quatre ou cinq sous son épaule, aux suites d'une soirée rencontre I want to be a RPer).
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
Most Wanted
Most Wanted
Harlock


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 31/12/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:38

Je crois surtout qu'il y a trop de lololol chez ceux qui se qualifie de RPer, trop de faux qui mettent le tag RP pour kikoololer a tout bout de champs. Bref du RP et des RPers qui savent un minimum de quoi il en ressort il n'en reste pas beaucoup, he bien ils sont noyer dans cette masse de bouffons qui foutent le RP en l'air dès qu'ils pointent leur nez a un event ou dans un lieu RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sibba
Véritable menace
Véritable menace
Sibba


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 23/06/2006

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:22

le probleme ne venait pas de l'"Event" en soit, ni de toi, Mauwhin.

Le probleme a commencé dès qu'il a fallu se battre.
Dueler d'entrée un aussi grand groupe c'était s'exposer en rencontrer des RPeurs différants et ça génère des conflits qui prennent une ampleur démesurée par manque de recul.

Pour moi il faut continuer tout en tirant les leçons :

le "rp baston générale" on n'est visiblement pas prets.

Peut être commencer par plus modeste :
- Pendant un mois n'autoriser que les duels à un contre un lors de la rencontre de l'heure RP
- Et puis si ça se passe bien, des petites équipes de deux ou trois. Pas plus. Il y a des personnes qui ne sont pas pretes encore à la baston générale.

Moi la première j'ai mis au moins dix minutes a essayer de dueler tout le monde. Je l'avoue sans honte, je ne suis pas une pro de la baston, mais j'y suis presque.
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:34

C'est une très bonne idée Nae !

Je vais surement m'orienter vers des petites actions en tout petit comité les semaines a venir ^^

J'ai eu plein d'infos , de conseils , de suggestion et d'astuces pour mieux organiser une soirée comme celle de mercredi dernier , je le ferais peut être à la rentrée je ne sais pas encore.

Pour me changer les idées je vais m'initier au PvP et histoire de comprendre toutes les difficultés du combat de masse Neutral

Et aussi parceque si des Pvper font l'effort de s'essayer au RP , y a pas de raison pour que je fasse pas l'effort de m'essayer au PvP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:25

Mercredi 1ier Août ! Dernière édition de l'Heure RP de HV avant la pause estivale du mois d'Août pour reprendre en Septembre!

Pour cette dernière édition , je propose mon aide aux personne ayant besoin d'un "support" pour leur projet d'actions pour ce Mercredi!

Vous avez besoin d'un décore en Indoor?Vous voulez poser des Storyteller pour illustrer vos actions? une envie mais pas les moyens de la réaliser? besoin de "NPC" pour vous aider (j'ai 4 personnages que je peux mettre a contribution)?

Pour cette dernière édition je compte bien aider une tiers personne a raconter son histoire !

Contactez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moe
Most Wanted
Most Wanted
Crazy Moe


Nombre de messages : 2993
Date d'inscription : 15/08/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 14:34

Humpf y'a plus personne sur SWG ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Custer
Parrain
Parrain
Custer


Nombre de messages : 2930
Localisation : Dans le trou du cul du diable
Date d'inscription : 07/08/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 14:44

Si, mais pas beaucoup de monde.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauwhin
Psychopathe galactique
Psychopathe galactique
Mauwhin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 2:06

La dernière édition à bien eu lieu ^^

Le mot d'ordre était donc , vacance , farniente , pêche et baignade.

Le décore:

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hv2

Le feu d'artifice offert par Erebina:
[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hv1

Yami qui a remporté le concours de pêche et a gagné "a Salacious Crumb Miniature":
[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Hv3

Merci à Tous les participants et rendez-vous à la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moe
Most Wanted
Most Wanted
Crazy Moe


Nombre de messages : 2993
Date d'inscription : 15/08/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 2:11

HAN le salacious Crumb ! affraid

Il bouge ou c'est juste une statue ?
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Rico
Loco parrain
Loco parrain
Awesome Rico


Nombre de messages : 2566
Localisation : crois moi tu preferes pas le savoir...
Date d'inscription : 12/08/2005

[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 6:03

statue, dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-   [RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/Event]-l'Heure RP de Hope Valley-
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Candidature Cyrus HOPE
» [EVENT SAMEDI 6 MARS] La Grande Course de Charles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel.holoforum :: Organisation extérieure :: Communication externe-
Sauter vers: