Le Cartel.holoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terreur des MMOs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles éthiques du roleplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Custer
Parrain
Parrain
Custer


Nombre de messages : 2930
Localisation : Dans le trou du cul du diable
Date d'inscription : 07/08/2005

Règles éthiques du roleplay Empty
MessageSujet: Règles éthiques du roleplay   Règles éthiques du roleplay EmptyMar 6 Sep - 14:38

Règles éthiques du roleplay Logocartel1ha2



Les outils pour agir de façon roleplay


L'une des bases quand on veut jouer roleplay est de ne faire parler que son personnage lorsque l'on s'exprime en canal général dit "spatial". Le joueur ne s'y exprime que rarement et en utilisant des parenthèses. Lorsque c'est le joueur qui s'exprime, on parle de HRP ("Hors roleplay"), on préfèrera alors les tells pour s'entretenir de cette manière.

On utilise les emotes (=animations préétablies de votre personnage, exemple "/wave" et votre personnage saluera) les plus appropriées (taper "/emote" pour en avoir la liste IG) ainsi que des moods ("/mood" pour en avoir la liste).

On utilise les emotes descriptifs et on décrit les sensations du personnage.
Exemple : - ": se gratte la tête d'un air dubitatif"
- "/think Qu'est ce qu'il me veut celui là?"

La cohérence du personnage


Lors de la création de votre personnage, vous aviez une idée claire et précise de ce qu'il allait "être" dans le jeu, ou même dans sa vie à lui. Cette idée de base est le "concept" de votre personnage, celui-ci résume en quelques mots cette idée. Exemple: "tueur froid et sanguinaire" Un concept est une base sur laquelle on peut broder mais il doit toujours imprégner votre façon de jouer.
Votre personnage a également des convictions. Celles-ci peuvent naturellement évoluées mais toujours sous prétexte cohérent et jamais du jour au lendemain.
Par soucis de cohérence également, évitez les backgrounds (="le passé de votre personnage") avec des clonages multiples de votre personnage, des "arrière petit-fils de Yoda" et toute histoire complètement abracadabrantesque.

La cohérence de l'univers


Dans le roleplay SW, des règles de cohérence de base s'appliquent. Pour citer les plus courantes:
-Les jedis n'existent plus. S'il en subsiste, alors ceux sont des êtres nouvellement sensibles à la force, qui n'en ont pas conscience et qui ne savent pas "la" pratiquer, ou alors, beaucoup plus rarement, des survivants de l'ordre 66 qui vivent cachés.
En conséquence, il est extrêmement peu probable que vous ayez connaissance de l'existence des jedis, et vous ne les connaissez qu'au travers de récits.
-Vous ne porterez pas des armures de factions dans un contexte qui ne s'y prête pas. Pas d'armures rebelles en pleine cantina de Mos Eisley devant deux NPCs impériaux.
La rebellion est un groupuscule obscur qui agit discrètement.
-On évitera autant que possible de passer sa vie en armure surtout sous les soleils de Tatooine.

Voilà de brefs exemples de cohérence dans l'univers. Plus vous en apprendrez sur l'univers du jeu, plus vous serez cohérent avec celui-ci.

Les règles du combat roleplay


Etant donné que nos personnages se retrouvent souvent en altercation avec d'autres, ils en viennent aux mains.
Il est possible de décrire un début de combat ou des mouvements brutaux à l'aide d'emotes descriptifs tels que "attrappe X par l'épaule et le plaque contre le mur".
Dans ce genre de situation, il faut éviter le roleplay superman et rester cohérent. Vous esquiverez difficilement un coup de poing surtout si vous êtes dos à votre aggresseur, vous aurez mal surtout si il fait un mêtre de plus que vous etc...Quand vous jouez et que vous êtes en mauvaise posture, et même si elle ne se pratique pas, gardez en tête que votre personnage peut penser à la mort.
Parfois donc, la commande /duel cloturera une altercation. Voici, quelques règles primordiales pour se battre de façon roleplay:

- Les DB (deathblow) ne sont pas nécessaires dans des events normaux (autre choses un event PvP avec 10 joueurs…..). Un joueur incap est considéré comme blessé et hors combat. Bref il ne se recommence pas à combattre deux minutes plus tard…… (les perso se relèvent néanmois plus ou moins vite selon leur carac/template, mais dans la limite d'un RP logique)
- En principe le combat est la solution ultime et c’est la logique qui prime (essayer de penser à la mort comme à la mort). Cela veut dire qu’une personne a priori ne combat pas si il n’ a aucune chance. (à moins que le perso soit vraiment givré, dans ce cas ce sera à ses riques et périls....)
- On ne bride pas les templates. Si il y a combat on utilise ce que l’on peut et on joue son template: vous utilisez les skills de votre personnage.
- On utilise les mecanismes du jeu. On se soigne, on utilise les drogues etc…..par contre on respecte la logique. On passe pas une armure 2 sec avant le combat….. Il est cependant préférable de décrire par emote l'utilisation de la drogue avant le combat, ce, pour augmenter l'immersion.
- On accepte tous les duels si duel il y a. En règle générale, quand une rixe met en scène plusieurs personnages, tous ceux-ci doivent se duel entre eux, même s'il n'y aura pas de combats à proprement parler.
- On essaye de developper un jeu pas seulement basé sur le combat mais qui apporte quelque chose au RP et à l'histoire en cours
- On tient compte des actions sur le moyen terme afin d’avoir une continuité dans le jeu et une relation entre les actions. Exemple: Vous venez de vous faire casser la gueule en prononçant les mots "Sale Nar Shaddien": vous ne retournez pas réitérer l'insulte juste après.

Le roleplay dit "irréversible"


-La mort RP n'est pas fair play, elle est donc prohibée, à part vraiment si un joueur décide de faire mourir son perso, via un event ou autres... Dans ce dernier cas, il faudra s'organiser avec ce dernier.
La mort roleplay pourra s'envisager de façon interne au Cartel (voir les conditions impératives au recrutement).
-Le RP irréversible désigne tout ce qui affectera définitivement le perso par la suite par exemple, un doigt, un membre coupé, un oeil crevé etc...
Ce RP est envisageable mais doit faire l'objet d'un tell (avant l'action) à la personne concerné qui doit accepter ce qui va lui arriver. Si elle refuse, on ne jouera pas l'action (çà sert à rien de créer de la discorde parce qu'on veut absolument infliger une acton à quelqu'un). Si l'action a été faite sans tell de prévention et que le joueur "victime" n'est pas d'accord, elle sera annulée.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles éthiques du roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel.holoforum :: Le Cartel dans Stars Wars Galaxies :: Recrutement-
Sauter vers: