Le Cartel.holoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terreur des MMOs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les bases du Roleplay dans le Cartel

Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy Moe
Most Wanted
Most Wanted
Crazy Moe


Nombre de messages : 2993
Date d'inscription : 15/08/2005

Les bases du Roleplay dans le Cartel Empty
MessageSujet: Les bases du Roleplay dans le Cartel   Les bases du Roleplay dans le Cartel EmptyLun 7 Sep - 22:07

Les bases du Roleplay dans le Cartel Logocartel1ha2

Les outils pour agir de façon roleplay


L'une des bases quand on veut jouer roleplay est de ne faire parler que son personnage lorsque l'on s'exprime en canal général dit "local". Le joueur ne s'y exprime que rarement et en utilisant des parenthèses. Lorsque c'est le joueur qui s'exprime, on parle de HRP ("Hors roleplay"), on préfèrera alors les tells pour s'entretenir de cette manière.

On utilise les emotes (=animations préétablies de votre personnage, exemple "/wave" et votre personnage saluera) les plus appropriées (cliquez sur le + à gauche du chat puis sur "Emotes" pour en avoir la liste IG) ainsi que des moods (+ à gauche du chat puis "Moods" pour en avoir la liste).

On utilise les emotes descriptifs et on décrit les sensations du personnage.
Exemple : - ": se gratte la tête d'un air dubitatif"
- "/think Qu'est ce qu'il me veut celui là?"


La cohérence du personnage



Lors de la création de votre personnage, vous aviez une idée claire et précise de ce qu'il allait "être" dans le jeu, ou même dans sa vie à lui. Cette idée de base est le "concept" de votre personnage, celui-ci résume en quelques mots cette idée. Exemple: "tueur froid et sanguinaire" Un concept est une base sur laquelle on peut broder mais il doit toujours imprégner votre façon de jouer.
Votre personnage a également des convictions. Celles-ci peuvent naturellement évoluées mais toujours sous prétexte cohérent et jamais du jour au lendemain.
Par soucis de cohérence également, évitez les backgrounds (="le passé de votre personnage") avec des clonages multiples de votre personnage, des "arrière petit-fils de Mad Max" et toute histoire complètement abracadabrantesque.

La cohérence de l'univers



Dans le roleplay, des règles de cohérence de base s'appliquent. Pour citer les plus courantes:
- L'histoire se passe un siècle après la chute, il y a donc très peu de chance que votre personnage ait pu vivre avant l'apocalypse, à moins qu'il soit le clone d'une personne morte à l'époque et pas encore réincarnée.
- Fallen Earth est un univers bien à part, ne confondez pas FE avec Fallout ou Mad Max ou n'importe quelle autre monde post apo. Même s'ils sont proches FE a son BG qui lui est propre.

Voilà de brefs exemples de cohérence dans l'univers. Plus vous en apprendrez sur l'univers du jeu, plus vous serez cohérent avec celui-ci.


Les règles du combat roleplay


Étant donné que nos personnages se retrouvent souvent en altercation avec d'autres, ils en viennent aux mains.
Il est possible de décrire un début de combat ou des mouvements brutaux à l'aide d'emotes descriptifs tels que "attrape X par l'épaule et le plaque contre le mur".
Dans ce genre de situation, il faut éviter le roleplay superman et rester cohérent. Vous esquiverez difficilement un coup de poing surtout si vous êtes dos à votre agresseur, vous aurez mal surtout si il fait un mètre de plus que vous etc...Quand vous jouez et que vous êtes en mauvaise posture, et même si elle ne se pratique pas, gardez en tête que votre personnage peut penser à la mort.

Dans les zones PvP, il est bien évident que le PvP se fera à l'ancienne, avec les mécaniques de jeu.




Le roleplay dit "irréversible"



-La mort RP n'est pas fair play, elle est donc prohibée, à part vraiment si un joueur décide de faire mourir son perso, via un event ou autres... Dans ce dernier cas, il faudra s'organiser avec ce dernier.
La mort roleplay pourra s'envisager de façon interne au Cartel (voir les conditions impératives au recrutement).
-Le RP irréversible désigne tout ce qui affectera définitivement le perso par la suite par exemple, un doigt, un membre coupé, un oeil crevé etc...
Ce RP est envisageable mais doit faire l'objet d'un tell (avant l'action) à la personne concerné qui doit accepter ce qui va lui arriver. Si elle refuse, on ne jouera pas l'action (çà sert à rien de créer de la discorde parce qu'on veut absolument infliger une action à quelqu'un). Si l'action a été faite sans tell de prévention et que le joueur "victime" n'est pas d'accord, elle sera annulée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du Roleplay dans le Cartel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel.holoforum :: Fallen Earth :: Recrutement-
Sauter vers: