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 Le petit guide du survivant

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MessageSujet: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 1:21

Comme je sais qu'avec le Cartel tout deviens possible et bien pire encore, je vous prépare un guide du débutant que vous avez intérêt à potasser pour roxer grave à la release. Twisted Evil


Dernière édition par Crazy Moe le Mar 1 Sep - 1:27, édité 1 fois
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Crazy Moe
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 1:27

I - L'apocalypse, des débuts difficiles

Tout d'abord, la première chose qu'un noob doit savoir dans Fallen Earth c'est qu'il n'y a pas de respec. Vous placez un AP de travers et il est perdu à jamais. Donc avant de dépenser tout vos AP durement gagnés, réfléchissez y à deux fois et attendez quelques niveaux histoire d'être sur de ce que vous voulez faire.
Oui vous allez galérer et crever souvent au début mais c'est toujours mieux que de refaire un perso en vous rendant compte au LvL 10 que votre spécialisation ne vous plaît pas.

L'évolution:
Dans Fallen Earth, les personnages peuvent avancer en rangs et en abilités peu importe leur classe et faction. Pour chaque rang gagné, le joueur obtiens 2 AP. Un joueur gagne 20 AP par niveau. Certains APs peuvent aussi être gagné en accomplissant des missions. Les APs sont dépensés selon les désirs des joueurs, ce qui permet de monter n'importe quelle compétences et attributs qu'ils pensent important.

A chaque niveau rempli, un personnage gagne un point dans chaque attribut. Les joueurs aurons assez d'APs pour pousser au maximum 4 ou 5 attributs et 4 ou 5 compétences ou mutations. Cela permet d'éviter qu'un personnage soit tellement spécialisé que cela limite sa jouabilité à un seul rôle.

Alors que les attributs déterminent le montant de base des compétences, ils calculent aussi le montant maximal de ces compétences, mais aussi des compétences d'artisanat et des voies de mutations. Monter un attribut d'un point coûte 5 AP.

Les compétences sont des abilités apprises, comme différentes façons d'utiliser une arme ou de traiter les blessures. Si vous montez un attribut, les compétences qui sont basées sur ce même attribut vont augmenter, comme le montant maximal de points que vous pouvez dépenser dans ces compétences. Monter une compétence d'un point coûte 1 AP. L'équipement et les abilités spéciales peuvent modifier vos compétences. Par exemple, équiper un fusil limite vos compétences de défense au corp à corp. Alors que porter une armure lourde peux limiter votre esquive.

Les Tradeskills:

Les compétences d'artisanats (Tradeskills) vous aideront à avancer dans des spécialités comme la fabrication d'armures (Armorcraft), la ballistique (Ballistics), la cuisine (Cooking), la géologie (Geology), la médecine (Medicine), la fabrication d'injecteurs de mutation (Mutagenics), Nature (Dressage de chevaux, poisons, etc...), la récupération (Scavenging), la science et la fabrication d'armes blanches (Weaponry).

Les mutations:
Les voies de mutation vous donnerons des capacités spéciales, comme les Alpha Mutations, Amélioration (Enhancement), la Nano-Manipulation, la Patho-Transmission, Primal, Influence Sonique, la Supression, la télékinesie, la télépathie, et la manipulation Thermale.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 1:44

J'veux jouer au cowboy !

Les deux questions qui reviennent aussi souvent: Comment j'obtiens mon premier cheval et quand est-ce que j'aurais une vrai pétoire pour flinguer du raider ?

Le canasson:

Vous pouvez soit l'acheter au marchand de chevaux, soit le "fabriquer" pour ceux qui ont des cojones. Le bouquin qui apprend à "crafter" des chevaux (la scelle en fait, le cheval il viens avec comme par magie) est également disponible au marchand de chevaux.

Les marchands de chevaux sont disponibles aux Stations Services près des villes. Toujours à côté d'une route.

Votre première monture vous coutera la modique somme de 503 chips. L'équivalent d'une ou deux razzias sur le camp de pillards du coin.
Même si ça paraît cher pour un débutant, achetez un cheval le plus vite possible car le monde de Fallen Earth est énorme et vous en aurez vite marre d'user vos semelles pour aller d'une ville à l'autre.

N'oubliez pas: Achetez des sacs de grains (Horsefeed, 25 chips chaque) et des Veterinary Kits pour soigner votre cheval en cas de blessures et le nourrir quand il manque de Stamina.

Pour plus de détails, rendez vous sur GLOBALTECH ATLAS

Votre premier flingue:

Marre des zipguns de récupération et de l'arbalète ? Il vous faudra 30 points en Pistol pour utiliser vos premiers revolvers, et 45 en Rifle pour votre premier fusil calibre .22

Mais les munitions coûtent extrêmement cher au marchand et sont assez dure à fabriquer, donc à moins que vous ne passiez la plupart de votre temps à envoyer des ressources à votre serviteur pour qu'il puisse fabriquer des munitions en quantité industrielle, je vous conseil de ne pas vous presser et d'acquérir vos premiers flingues que quand vous êtes sur de pouvoir tenir le coup niveau munitions.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 1:55

II - Le craft

Alors la je vais pomper allègrement le guide JOL, un grand merci à Miranda (William Flynn sur JOL) qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre d'ailleurs. Wink

Comment fonctionne le craft dans Fallen Earth ?

C’est une question assez large, essayons d’y répondre au mieux.
Pour ceux qui sont nouveau dans le monde du MMO, sachez que le "craft" englobe ce qui concerne l'artisanat, la création d'objets, etc...

Liste des compétences :

Avant tout, il y a 11 compétences principales dans le jeux :

Armorcraft : Fabrication de tous types de vêtements et d'armures.
Balistics : Fabrication de fusils, pistolets, arbalètes, zip guns, munitions, et autres équipements utilisés pour tuer à distance.
Cooking : Création de nourriture, qui permet d’augmenter les performances des joueurs, principalement en redonnant des points de vie et d’endurance plus rapidement (les personnages qui n’ont pas de nourriture dans le ventre et/ou assoiffés, pourront quand même agir comme les autres mais mettront plus de temps à récupérer des combats).
Mutagenics : Fabrication d’outils augmentant l’efficacité des mutations.
Geology : Extraction de minéraux depuis le sol.
Medicine : Fabrication de kits de premiers soins, d'anti-poisons, de traitements de radiations, etc...
Nature : Création de poisons, récupération d’éléments à partir de plantes et d’animaux.
Scavenging : Permet de récupérer des matériaux à partir des tas de déchets qui se trouvent dans le Grand Canyon.
Science : Fabrication d’acides, de lunettes de sniper, de batteries, de composant de raffinage pour le craft, etc...
Weaponry : Fabrication de clubs, couteaux, battes de baseball, et d’autres armes de combat rapprocher (melee).

Un joueur peut apprendre autant de compétences de craft (tradeskills) qu’il le souhaite, mais du fait du temps nécessaire lors d’une fabrication, il sera difficile d’exceller dans plus d’une compétence principale.

Obtenir des composants :

A la base, les joueurs récupèrent des composants grâce aux compétences de collecte (voir au dessus) ou de recyclage à partir d’items, ou encore des drops de créatures. Le « Scavenging » et le « Harvesting » de plantes et minéraux se fait à partir de points précis, qui apparaissent dans des zones du monde, aléatoirement. Néanmoins, certaines caractéristiques des mutants permettent de produire des préparations destinées à soigner, ou du caoutchouc à partir de vieux pneus. Il est également possible de récupérer des matériaux sur les créatures, comme du cuir, de la viande, des os, des toxines (araignées géantes), ou encore de l’acide (fourmis géantes).

La plus part des créatures du jeux laisseront après leur mort (drop loot) des composants, encourageant les joueurs à fabriquer les items plutôt que de camper une zone pour gagner de l’équipement, même si certaines créatures laissent derrière elle des objets finis également. Un personnage qui s’équipe lui même entièrement avec des drops ne sera jamais aussi bien équipé qu’un joueur utilisant les différentes compétences de craft, les siennes ou celle d’un autres. Certain ingrédients très rares nécessaires dans pour crafter certaines choses ne seront disponibles qu'à certains endroits précis, mais la création de l’item final, nécessitera quand même l’intervention d’un crafter. Ils seront donc très impliqués dans le jeu.

Nous avons une importante liste de composants, de la viande avariée aux débris de cuivre en passant par les antibiotiques. Ils en existent de différentes qualités, comme par exemple « débris de cuivre » contre « cuivre récupéré ». Les joueurs pourrons améliorer la qualité d’un composant (ou en créer un à partir d’un autre) par l’utilisation de la « Science » et de la « Nature ». Ils pourront également détruire des objets pour récupérer leurs composants.

Obtenir des Recettes :

Dans Fallen Earth, les personnages n’apprennent pas des recettes individuels, mais des groupes de recettes, appelés une connaissance (Elles sont utilisées pour apprendre d’autre compétences, comme les pouvoirs de mutation). Chaque connaissance de craft comprend des recettes que le joueur apprend quand il acquiert la connaissance. Par exemple si vous apprenez à faire une Hache (connaissance en Weaponry), vous apprendrez à faire un certain nombre de haches aux caractéristiques différentes. Si vous apprenez à faire un T-Shirt (connaissance en Armorcraft), vous apprendrez également différents T-Shirts, de plusieurs couleurs. Chaque recette nécessite une liste de composants (ingrédients) différents.

Les connaissances peuvent être obtenu de différentes manières :

Missions : Certaines missions vous apporteront des connaissances ou des récompenses. Celles-ci sont normalement des conaissances particulières. Elles sont disséminées dans le jeu, une par ville au minimum (Il y aura une centaine de villes), donc pour tout apprendre, il va falloir voyager.
Trainers (Entraîneur) : Les trainers se trouvent dans les villes et vendent des livres qui vous enseignent les connaissances communes, mais ils permettrons pas d’apprendre l’ensemble des connaissances du jeu.
Treasure Books (Livres trésor) : Ils peuvent être trouvés sur certain mobs, par exemple sur des « adorateurs de la technologie », ou dans des conteneurs que les joueurs découvrent.

En Pratique

Alors vous avez des ingrédients et des recettes, vous pouvez donc maintenant faire votre objet. Généralement si vous avez tous ce qu’il faut, vous pouvez faire n’importe quelle recette, la fabrication commencera immédiatement. La majorité des items peuvent être fabriqués pendant que vous faîtes autres choses (combat, exploration,...) mais certains objets particuliers vous obligent à ne pas bouger ou à avoir les mains libres. Chaque item vous prendra du temps pour sa fabrication, de quelques minutes pour un objet de base comme la nourriture ou un kit de soin, à plusieurs heures pour une arme ou une armure, et même plusieurs semaines pour une voiture. Ce temps s’écoule que vous soyez ou non connecté au jeu. Vous pouvez mettre en file d’attente un certain nombre d’objets. Pour chaque objet créé, votre compétence de craft augmente en fonction de la complexité de l’objet. Comme vous pouvez monter votre perso en vous contentant de crafter, seuls les objets craftés pendant que vous êtes connecté seront comptabilisés pour vous améliorer.
Un joueur peut accélérer le processus de fabrication en restant dans une usine, un atelier ou une cuisine, en fonction de sa compétence. Les objets très complexes doivent être fabriqué de A à Z dans ces bâtiments.

Améliorations des compétences de craft

Les compétences de craft augmentent à chaque fois que vous fabriquez un objet qui présente un minimum de challenge pour vous, en d’autres termes qui correspondent plus ou moins à votre niveau. Les gains varient en fonction du temps et des ressources requises pour la fabrication de l’objet.

Comme toutes les compétences, le craft est basé sur des attributs qui limitent la hauteur maximum à laquelle vous pouvez le monter, la « Perception » et l’« Intelligence ». Si donc, vous voulez être un maître crafter, vous devez maxer ces deux attributs. Vous pouvez aller loin dans le craft sans le faire mais vous ne serez jamais au top.
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Crazy Moe
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 2:08

Les wikis à consulter:

Par Hanny Drocéphale

Les relations entre les factions et l'équipement de Faction
Qui tape qui, qu'est-ce qu'on y gagne ?

Caractéristiques, compétences et capacités spéciales
Comment maîtriser le système de compétences de Fallen Earth.

Les mutations
Ou comment devenir un gros moche qui crache du feu.

Les recettes d'artisanats
Bien utile pour les crafters en herbe.

Les Véhicules
De votre premier tas de bout à l'interceptor de Mad Max.
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Custer
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 20:21

Avoir une arme à feu est il indispensable ou exceller à l'arme blanche est il suffisant pour survivre?
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMar 1 Sep - 20:23

On peux jouer uniquement au CaC. Les ranged devront par contre avoir une arme de melee sur eux au cas ou ils tombent à court de munitions.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 5:50

pour le peu que j'ai vue je me demande si le ranged only est viable ... en tout cas au debut ça coute les yeux de la tête les double pistol :p
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 10:05

En fait, de l'experience que j'ai eu durant la béta, être tireur à distance total c'est possible mais cela reste très risqué, car dès que nous avons du monde au corps à corps on a pas franchement de grande possiblité d'utiliser les armes.

Remarquez qu'au corps à coprs avec un calibre moyen ou de 12 c'est passable.

Comme le fait remarquer Crazy, il est vrai qu'avoir une arme de melee c'est toujours utile, si vous voulez rester en arme à feu, le dual reste la seule possibilté viable. Les armes de distance 2 mains sont pas assez rapide en temps de rechargement.

Pour ma part, j'ai testé plusieurs combinaisons, et celle que j'ai retenu reste fusil/arme 2mains. En général avec le tire à longue portée on peut place 2 à 4 coups suivant votre niveau de perception et achever avec le 2mains au CC.

Le point noir de cette méthode reste contre plusieusr adversaires, mais en ayant melee, on passe directement dual CC avec mutation en complement on survit plus facilement.

Il faut savoir qu'en plein air, nous avons aussi la possibilité de faire du combat monté, ce qui rajoute pas mal de liberté si on veut rester "full" armes à feu (testé sur de nombreux boss à 1 ou 2 rang de + que moi).

Ghuss Ssn
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 10:38

(Je parle de PvE la)

Dans le secteur 1, la plupart des mobs vont venir au CaC. Mais a partir du secteur 2 il y a un gros changement: La majorité des mobs sont armés avec des flingues ! Donc même si les débuts peuvent être difficile pour un full ranged ça s'améliore par la suite.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 13:12

Merci pour ces renseignements très pratiques, j'ai testé le jeu hier soir et franchement ça déboite. Vous me conseillez plutôt pistol/rifle ou pistol/melee ?
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 13:16

pistol/rifle j'dirais. Comme ça tu pull de loin et tu termine aux flingues. Wink
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 13:17

Nickel c'est ce je préferais.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 13:18

tu comptes faire nature? tu vas nous faire un master ranger spe scout?
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 13:23

J'pense qu'il aime surtout faire "communion" avec la faune et la flore, si vous voyez c'que je veux dire.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 13:26

Ouais comme d'hab, ça à pas l'air trop compliqué et j'aime pas crafter, donc si j'ai le temps et l'envie ça sera plutôt ça.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 15:24

crafter les munitions, crafter les munitions, crafter les munitions, crafter les munitions Shocked

je sens que je vais passer ma vie à crafter mes munitions vue le prix que ça coute, et avec ma cadence de tir Very Happy ça descend vite :p
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 19:59

Donc niveau pvp, vaut mieux riffle / CaC, Pistol / Riffle, Pistol / CaC ?
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 20:16

A toi de voir, perso je pense que je vais faire Rifle / Pistol vu que je vais me la jouer sniper.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 20:30

Au niveau des caracteristiques des persos selon les classes, ils ont une réel importance ou à la longue c'est négligeable ? Du style je suis traveler bien prédisposé au pistol mais je veux maxer rifle, ça passera ou je serais toujours un loser ?
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 20:35

Ça passera. Mais les récompenses de factions (compétences pistol pour les Travelers) te concerneront pas quoi.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 20:48

J'aime bien le riffle à la base, si c'est efficace je me ferais un perso enforcer.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 20:51

Ouais enfin nous on est Travelers donc nos "potes" (c'est plutôt des clients avec qui on échange en fait) c'est les CHOTA et les Techs.


Dernière édition par Crazy Moe le Mer 2 Sep - 21:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 21:08

Pour moi pistol/rifle c'est décidé.
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MessageSujet: Re: Le petit guide du survivant   Le petit guide du survivant EmptyMer 2 Sep - 21:37

je veux voir la tête des combats au cac avant
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